Ordre du jour des conseils de 2001 à maintenant
Conseil Municipal
le lundi 31 mars 2025 à 18h:
Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal
le vendredi 14mars 2025 à 18h:
Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal
le vendredi 13 janvier 2025 à 18h30:
Ordre du Jour :
|
|||||
Conseil Municipal
le vendredi 13 décembre 2024 à 18h30:
Ordre du jour :
|
|||||
Conseil
Municipal le vendredi 4 octobre 2024 à 18h30:
Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le vendredi 30 août 2024 à 18h30:
Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le vendredi 31 mai 2024 à 18h30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le vendredi 29 mars 2024 à 18 h: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le vendredi 8 mars 2024 à 18 h
30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le lundi 18 décembre 2023 à 18 h
30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le vendredi 20 octobre 2023 à 18 h
30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil Municipal le vendredi 15 septembre 2023 à 18h30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil municipal le vendredi 7 juillet
2023 à 18h30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil municipal le jeudi 25 mai
2023 à 18h30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil municipal le vendredi
31 mars 2023 à 18h: Ordre du jour : - Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 27 janvier 2023 - Approbation des comptes de gestion 2022 - Approbation des comptes administratifs 2022 - Affectation de résultats - Vote des taux d'imposition 2023 - Participation du service d'eau au budget principal - Fixation des durées d'amortissement des immobilisations - Application de la fongibilité des crédits liée à la nouvelle instruction comptable M57 - Adoption des budgets primitifs 2023 - Motion pour le maintien de la maternité de Carhaix et de l'égalité de l'accès aux soins - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 27 janvier
2023 à 18h30: Ordre du jour : -Modification du tableau des emplois -Autorisation d'engager, liquider et mandater le quart des dépenses d'investissement avant le vote du budget primitif 2023 -Régularisation de voirie Lotissement du Hartz -Motion sur le « Zéro Artificialisation Nette » -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 9 décembre 2022 à 18h: Ordre du jour : -Décision modificative n°1 au budget principal -Fixation de la rémunération des agents recenseurs -Tarifs de location des salles à compter du 1er janvier 2023 -Tarifs de concession au cimetière et au columbarium -Remise à niveau des lanternes chenonceau -Coupure de nuit de l'éclairage public -Demande de subvention au titre du volet 1 du Pacte Finistère 2030 -Désignation d'un correspondant incendie et secours -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 4 novembre 2022 à 18h30: Ordre du jour : -Cession du Lot n° 1 du Lotissement Route du Hartz à Finistère Habitat -Acquisition d'un système de transmission électronique des relevés d'eau -Motion sur les tarifs de l'énergie -Destruction des nids de frelons asiatiques -Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau et de l'assainissement -Rapport annuel Poher Communauté -Rapport annuel Service public d'Assainissement Non Collectif -Rapport annuel Service public d'élimination des déchets -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 7 octobre 2022 à 18h30: Ordre du jour : 1) Vente de l'ancienne Mairie et du logement attenant 2) Réorganisation du service administratif 3) Questions diverses 4) Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 9 septembre 2022 à 18h30: Ordre du jour : 1) Approbation du procès-verbal de séance du 11 juillet 2022 2) Cession de l'ancienne mairie et du logement attenant 3) Remplacement de l'Eclairage public rue Sébastien Le Balp 4) Demande de versement de l'Aide à à la Reprise ou à la Création d'Entreprise (ARCE) 5) Demande de subvention au Département dans le cadre du volet 1 du Pacte Finistère 2030 6) Renouvellement de l'adhésion au service du Délégué à la Protection des Données du Centre de Gestion Du Finistère 7) Mandat au Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère pour l'engagement d'une négociation en vue de conclure un accord collectif dans le domaine de la protection sociale complémentaire (Santé et prévoyance) 8) Adhésion à la mission de médiation proposée par le Centre de Gestion du Finistère 9) Questions diverses 10) Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 11 juillet 2022 à 19h: Ordre du jour : 1) Avis sur le projet de reprise de bâtiments agricoles de l'EARL CLOAREC 2) Questions diverses 3) Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi
1er juillet 2022 à 18h30: Ordre du jour : 1) Tarifs cantine et garderie 2) Tarifs eau et assainissement 3) Installation d'un panneau d'information numérique 4) Avis sur le projet de reprise de bâtiments agricoles de l'EARL CLOAREC 5) Modification des statuts du SIASC 6) Demande de subvention des Restos du Coeur 7) Questions diverses 8) Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le lundi 30
mai 2022 à 18h30: Ordre du jour : 1) Subventions aux associations 2) Groupement de commande travaux et réseaux divers 3) Projet photovoltaïque à la zone de Loch Ar Lann 4) Réforme de la publicité des actes 5) Mise en vente de l'ancienne mairie 6) Initiation au breton à l'école 7) Passage à la nomenclature comptable M57 8) Questions diverses 9) Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi
01 avril 2022 à 18h30: Ordre du jour : 1) Demande de subvention au titre de la DSIL 2) SIASC : retrait de la commune de Spézet 3) Subvention Ukraine 4) Débat sur la protection sociale complémentaire 5) Montant de la participation versée dans le cadre du contrat de prévoyance mis en place pour le personnel communal |
|||||
Conseil municipal le vendredi
25 février 2022 à 18h30: Ordre du jour : -Approbation des comptes de gestion 2021 -Approbation des comptes administratifs 2021 -Affectation de résultats -Vote des taux d'imposition 2022 -Participation du service d'eau au budget principal -Fixation des durées d'amortissement des immobilisations -Adoption des budgets primitifs 2022 -Mandat au CDG 29 pour la mise en concurrence d'un contrat-groupe d'assurance cybersécurité -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi
3 décembre 2021 à 18h30: Ordre du jour : -Election d'un nouvel adjoint suite à une démission -Décisions modificatives -Demande de subvention au titre de la DETR pour le projet d'aménagement de bourg -Tarifs de location des salles à compter du 1er janvier 2022 -Tarifs de concessions au cimetière à compter du 1er janvier 2022 -Renouvellement du contrat d'assurance statutaire -Convention d'entente Intercommunale avec la commune de Plounévézel -Mise en vente du Bar Chez Martine -Mise en vente du Moulin du Roy -Rapport annuel d'activité du SDEF 2020 -Rapport annuel d'activité de Poher Communauté 2020 -Rapport annuel d'activité du SPANC 2020 -Rapport annuel d'activité du service de collecte des ordures ménagères -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 8 octobre 2021 à 18h30: Ordre du jour : -Vote des subventions aux associations -Renouvellement du contrat d'assurance statutaire -Etude sur la restauration mobilière de l'Eglise -Programme de Renouvellement des canalisations d'eau potable -Subvention pour l'organisation d'une classe de mer -Lignes directrices de gestion -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 9 juillet 2021 à 18h30: Ordre du jour : -Tarifs de l'eau et de l'assainissement à compter du 1er septembre 2021 -Tarifs de la cantine à compter du 1er septembre 2021 -Tarifs de la garderie à compter du 1er septembre 2021 -Réalisation des travaux de voirie partagée sur la voie communale reliant Moulin Meur et Moulin du Roy -Lancement de la consultation pour la maîtrise d'oeuvre pour les travaux d'aménagement de bourg -Acquisition de matériel de désherbage pour les services techniques -Projet d'illuminations de Noël -Modification du tableau des emplois (avancements de grade) -Renouvellement de la convention d'initiation au breton -Convention de mise à disposition de terrains à la Zone de Loch Al Lann -Cession à Restanlern -Régularisation d'une servitude d'épandage pour un assainissement individuel -Adhésion à l'association Agriculteurs de Bretagne -Adhésion au Bruded -Rapport sur le prix et la qualité de l'eau et de l'Assainissement 2020 -Questions diverses -Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 18 juin 2021 à 18h30: Ordre du jour : 1 - Etude préalable à la restauration mobilière de l'Eglise 2 - Questions diverses 3 - Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 23 avril 2021 à 18h: Ordre du jour : 1 - Projet d'aménagement du bourg 2 - Projet d'extension des vestiaires 3 - Projet de restauration mobilière de l'Eglise 4 - Projet de renouvellement des luminaires vétustes par le SIECE 5 - Questions diverses 6 - Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 19 février 2021 à 18h: Ordre du jour : 1 - Approbation des comptes de gestion 2020 2 - Approbation des comptes administratifs 2020 3 - Affectation de résultats 4 - Vote des taux d'imposition 2021 5 - Participation du service d'eau au budget principal 6 - Fixation des durées d'amortissement des immobilisations 7 - Adoption des budgets primitifs 2021 8 - Modification du Tableau des emplois 9 - SIASC : prolongation de la convention de vacation de la psychologue 10 - Modification des statuts de Poher Communauté 11 - Questions diverses 12 - Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 15 janvier 2021 à 18h30: Ordre du jour :
|
|||||
Conseil municipal le vendredi 4 décembre 2020 à 18h30: Ordre du jour : 1 - Décisions modificatives 2 - Transfert de la compétence Urbanisme à Poher Communauté 3 - Tarifs de Location des salles communales 4 - Tarifs des concessions cimetière et columbarium 5 - Demande de fonds de concours pour l'aménagement d'une voirie partagée sur la voie communale n°17 reliant Moulin Meur et Moulin du Roy 6 - Demande de subvention pour les travaux de mise en accessibilité des bâtiments communaux 7 - Questions diverses 8 - Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 16 octobre à 18h30: Ordre du jour : 1 - Présentation des missions de l'Alecob 2 - Vote des subventions aux associations 3 - Création d'un marché local 4 - Aménagement d'une voirie partagée sur la voie communale reliant Moulin Meur et Moulin du Roy 5 - Désignation d'un représentant pour siéger à la Commission Locale d'Evaluation des Charges Transférées 6 - Questions diverses 7 - Compte rendu des décisions du Maire |
|||||
Conseil municipal le vendredi 28 août à 18h30: Ordre du jour: 1) Désignation des conseillers municipaux pour siéger aux commissions communautaires 2) Désignation du conseiller municipal pour siéger à la commission Intercommunale d'accessibilité 3) Décision modificative n°1 du budget principal 4) Formation des élus 5) Rapport annuel de Poher Communauté 6) Répartition du Fonds national de péréquation des Ressources Intercommunales 7) Adhésion au service de paiement en ligne des recettes publiques locales 8) Mise en place de la commission de contrôle de la liste électorale 9) Questions diverses 10) Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 10 juillet à 18h30: Ordre du jour: - Désignation des délégués au sein du collège électoral pour l'élection des sénateurs- Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 19 juin à 18h30:
Ordre
du jour: |
|||||
Conseil municipal le samedi 23 mai à 10h:
Ordre
du jour: |
|||||
Conseil municipal le lundi 27 avril 2020 à 16h30:
Ordre
du jour: En raison du contexte actuel, pandémie coronavirus, le quorum sera considéré comme atteint si plus d’un tiers des membres sont présents, un conseiller peut détenir deux procurations. |
|||||
|
|||||
Conseil municipal le samedi 21 mars à 11h: Annulé suite Covid 19
Ordre
du jour: |
|||||
Conseil municipal le vendredi 14 février à 18h:
Ordre du jour: |
|||||
Conseil municipal le vendredi 29 novembre 2019 à 18h30:
Ordre du jour: |
|||||
Conseil municipal le vendredi 20 septembre 2019 à 18h30:
Ordre du jour: |
|||||
Conseil municipal le mercredi 26 juin 2019 à 18h30: Ordre du jour : |
|||||
Conseil municipal le mercredi
17 mai 2019 à 18h30: Ordre du jour: - Transfert de la compétence eau et assainissement collectif à Poher Communauté à compter du 1er janvier 2020 (report au 1er janvier 2026) - Composition du conseil communautaire à l'issue des élections municipales de 2020 - Décision modificative n°1 au budget principal - Vote des subventions aux associations - Projet restauration du parquet et des retables de l'Eglise Saint Trémeur : approbation du projet et demande de subvention - Projet d'acquisition de deux radars pédagogiques (demande de subvention) - Opération de transfert de terrain au budget Lotissement Route du Hartz - Renouvellement de la convention d'initiation à la langue bretonne avec le Département - Application des pénalités de retard pour le marché d'extension et de réhabilitation de l'école publique Anjela Duval (lot 4) - Convention de renonciation à clause particulière avec l'association Diocésaine de Quimper - Echange de terrains au lieu-dit Les quatre vents - Vente d'un délaissé de voirie rue de la Fontaine - Remboursement au service d'eau suite à une fuite d'eau route du Hartz - Tirage au sort des jurés d'assise - Compte rendu des décisions du Maire - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
22 mars 2019 à 18h30: Ordre du jour: - Approbation des comptes de gestion 2018 - Approbation des comptes administratifs 2018 - Affectation des résultats - Vote des taux d'imposition 2019 - Participation du service d'eau au Budget principal - Amortissement des immobilisations et des subventions d'équipement versées - Adoption des budgets primitifs 2019 - Créances admises en non-valeurs - Compte rendu des décisions du Maire - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
25 janvier 2019 à 18h30: Ordre du jour: - Autorisation pour engager, mandater et liquider les dépenses d'investissement avant le vote du Budget Primitif - Répartition des sièges au conseil communautaire suite à l'intégration de la commune nouvelle de Poullaouen - Renouvellement de la convention d'adhésion au conseil en énergie partagée avec l'Agence Locale de l'Energie du Centre Ouest Bretagne - Convention d'Entente intercommunale avec la commune de Plounévézel - Avis sur la création d'un élevage avicole associée à la reprise d'un atelier bovin viande aux lieux-dits Bouillen Vihan et le Guern à KERGLOFF - Avis sur la révision du Plan Local d'Urbanisme de la ville de Carhaix-Plouguer - Compte rendu des décisions du Maire - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
7 décembre 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Indemnité de conseil à la trésorière de Carhaix-Plouguer - Décisions modificatives - Clôture du budget annexe Lotissement rue de la résistance - Adhésion au contrat de prévoyance proposé par le CDG 29 - Modification du tableau des emplois - Tarifs concessions cimetière et columbarium 2019 - Tarifs de location des salles 2019 - Demande de subvention DETR pour grosses réparations de voirie - Etude pour l'optimisation du chauffage de la cantine - Plan Bibliothèques d'école-attribution d'une subvention de l'Etat - Bmx park-dépôt du permis d'aménager - Dénomination des rues des Lotissements - Compte rendu des décisions du Maire - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
22 octobre 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Avis sur le projet de fusion entre les communes de Poullaouen et Locmaria Berrien - Participation à l'expérimentation sur la médiation préalable obligatoire mise en place sur le CDG 29 - Offre de prix pour la maison située 1 rue Sébastien Le Balp - Compte rendu des décisions du Maire - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
21 septembre 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Cession gratuite de terrains à Finistère Habitat pour la réalisation de 2 logements sociaux - Travaux d'extension et de réhabilitation de l'école publique Anjela Duval : exonération des pénalités applicables aux entreprises titulaires - Modification du Compte Epargne Temps - Compte rendu des décisions du Maire - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
28 juin 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Attribution de marchés pour les travaux de viabilisation des lotissements communaux - Décisions modificatives - Subventions aux associations sportives et de danse - Tarifs cantine-garderie 2018-2019 - Tarifs eau et Assainissement à compter du 1er septembre 2018 - Répartition du Fonds de Péréquation des Ressources Intercommunales et Communales - Adhésion au service Délégué à la protection des données du Centre de Gestion du Finistère - Rapport Annuel du service de l’eau et de l’assainissement - Compte rendu des décisions du Maire - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi
30 mai 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Travaux d’extension de réseaux d’eau (Lotissements) - Convention d’initiation à la Langue Bretonne (renouvellement) - Tarifs d’occupation temporaire du domaine public - Avis sur l’extension de l’élevage par l’EARL Le Lann à CLEDEN-POHER - Avis sur l’extension de l’élevage par la SCEA Cozic Baron à LANDELEAU - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi 18 avril 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval : avenants aux marchés - Projet de création d’un Bike Park : demandes de subvention - Projet de création d’un bike Park : Convention de partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme - Subventions aux associations - Versement d’une participation pour l’éclairage publique - Tirage au sort de la liste des jurés d’assise - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 16 mars 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Approbation des comptes de gestion 2017 (Budget principal ; Budgets annexes Eau et Lotissements) - Approbation des comptes administratifs 2017 (Budget principal ; Budgets annexes Eau et Lotissements) - Affectation de résultats 2017 (Budget principal et Budget annexe eau) - Vote des taux d’imposition 2018 - Participation du service d’eau au budget principal - Fixation de la durée d’amortissement des immobilisations (Budget principal et Budget annexe eau) - Vote des budgets primitifs 2018 (Budget principal, Budgets annexes Eau et Lotissements) - Travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval : avenants aux marchés - Approbation du Projet de Bike Park et demande subventions - Adhésion au groupement du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère pour le renouvellement du contrat groupe risque prévoyance - Prix de vente de la maison située au 1 rue Sébastien Le Balp - Echange de terrains après division rue Sébastien Le Balp - Demande de subvention exceptionnelle de l’association Breizh Auto Compétition - Admissions en non-valeurs - Avis sur la fusion de communes (Carhaix-Kergloff-Le Moustoir-Plounévézel-Treffrin) - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 2 février 2018 à 18h30: Ordre du jour: - Travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval : avenants aux marchés - Groupement de commande pour les travaux de voirie - Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement avant le vote des Budgets Primitifs 2018 - Modifications statutaires du Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 1er décembre 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Décisions modificatives - Tarifs de locations des salles 2018 - Tarifs de concession 2018 - Travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela - Avenants - Mise à jour du régime indemnitaire des agents communaux - Avis sur le projet d’extension de l’élevage porcin de la société Péron - site de Kermorvan à KERGLOFF - Avis sur le projet d’extension de l’élevage porcin de la société Péron- site de Penfeunten à Poullaouen - Modifications des statuts de Poher Communauté - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi
10 novembre 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Permis d’aménager Lotissements Route du Hartz et Sainte Agnès -Travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval-Avenants - Modification du Tableau des emplois - Modification du Régime Indemnitaire des agents communaux - Désignation des membres pour le renouvellement du bureau de l’Association Foncière de Remembrement - Accès aux soins de médecine générale-Demande de classement du secteur de Poher Communauté en Zone d’Intervention Prioritaire - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi
6 octobre 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Contrat d’adhésion à l’assurance statutaire et aux services de prévention et de gestion proposée par la Centre de gestion du Finistère - Autorisation de principe pour le recrutement d’agents non titulaires - Fixation du prix de vente des terrains des Lotissements Sainte Agnès et Route du Hartz - Mise en place d’un Tarif Encadrement Cantine - Programme de remplacements des luminaires 2017-2020 - Mise à disposition de la salle Le Bonnet Rouge entre la commune et l’association Culture Loisirs Animation Jeunesse (CLAJ) - Avis sur le périmètre du Schéma de Cohérente Territorial de Roi Morvan Communauté - Rapport Annuel de Poher Communauté (année 2016) - Achat d’une épareuse - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le mardi 4 juillet 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Vote des subventions aux associations sportives - Assurance Dommage ouvrage pour les travaux d’extension de l’école - Répartition du Fonds de Péréquation des Ressources Intercommunales - Tarifs cantine et garderie 2017-2018 - Tarifs eau et assainissement 2017-2018 - Rapport annuel du Service d’eau 2016 - Modification des statuts de Poher Communauté - Extension de l’école : avenants aux marchés de travaux - Réforme des rythmes scolaires - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi 31 mai 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Recours contre le permis autorisant l’installation de trois éoliennes - Subventions aux associations - Effacement de réseaux aux Quatre vents : Subvention à l’entreprise Orange - Dénomination des voies communales dans le cadre de la numérotation des habitations - Renouvellement de la convention d’initiation à la langue bretonne - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 5 mai 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Décision Modificative Budget principal - Emprunt Assainissement - Avenant au Délai d’exécution du contrat de maîtrise pour l’extension et la réhabilitation de l’école publique - Avenants aux marchés de travaux pour l’extension et la réhabilitation de l’école publique Anjela Duval - Tirage au sort de la liste des jurés d’assise - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 17 mars 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Transfert de la compétence Urbanisme à Poher Communauté à compter du 27 mars 2017 - Réalisation d’un emprunt pour les travaux d’assainissement - Fixation du tarif de raccordement à l’assainissement collectif - Approbation des comptes de gestion 2016 (Budget principal, Budget Annexe Eau et Budgets Annexes Lotissements - Approbation des comptes administratifs 2016 (Budget principal, Budget Annexe Eau et Budgets Annexes Lotissements - Affectation de résultats 2016 (Budget principal et Budget Annexe Eau - Fixation de la durée d’amortissement du matériel acquis en 2016 (Budget principal et Budget annexe eau) - Fixation de la durée d’amortissement des subventions (Budget Eau) - Participation du service d’eau au budget principal 2017 - Fixation des taux d’imposition 2017 - Assujettissement des Budgets Annexes Lotissements Route du Hartz et Sainte Agnès à la TVA - Adoption des Budgets primitifs 201 (Budget principal, Budget Annexe Eau et Budgets Annexes Lotissements - Avenants aux marchés pour les travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval - Revente à ENEDIS de la surproduction énergétique liée à l’installation des panneaux phovoltaïques à l’école - Modification du tableau des emplois - Indemnités du Maire et des adjoints suite à la publication du décret n° 2017-85 du 26 janvier 2017 - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 5 janvier 2017 à 18h30: Ordre du jour: - Fixation de la rémunération des agents recenseurs - Prêt à court terme pour l’école - Opération de destruction de nids de frelons - Présentation de la démarche du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 25 novembre 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Décisions modificatives - Mise en place d’une ligne de trésorerie - Travaux d’effacement de réseaux aux quatre vents - Approbation du rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées - Modifications des statuts de Poher communauté - Cession du tractopelle du service d’eau à la Commune - Cession du Fourgon du service d’eau à la Commune - Cession du local technique du service d’eau à la Commune - Tarif de prestations des services techniques - Tarif d’occupation des locaux techniques par le service d’eau - Tarifs de location des salles communales - Tarifs de concessions cimetières - Délivrance des cartes d’identité à compter du 1 er décembre 2016 - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 23 septembre 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Avis sur le Plan Local de l’Habitat - Appel à projet artistique - Tarifs de raccordement à l’assainissement - Subvention pour les voyages scolaires - Subvention aux associations sportives et de danse - Prix de vente du livre photo réalisé par les enfants de l’école - Approbation du Rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées - Présentation du Rapport annuel de Poher Communauté - Présentation du Rapport annuel du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) - Présentation du Rapport annuel du Service Public d’Elimination des Déchets - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation : (restauration du vitrail, standard téléphonique) - Informations diverses : droit à la formation des élus locaux, accueil des gens du voyage, frais de déplacements |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 7 juillet 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Modification du tableau des emplois - Emprunt pour les travaux d’extension et de réhabilitation de l’école - Attribution du marché assainissement - Tarifs cantine et garderie 2016-2017 - Tarifs eau et assainissement 2016-2017 - Rapport annuel du service eau (2015) - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 17 juin 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Subventions aux associations - Décisions modificatives - Adoption des Budgets annexes Lotissements - Convention d’initiation à la langue Bretonne - Prime de départ à la retraite - Fonds de Péréquation des Ressources intercommunales - Admissions en non-valeur - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 29 avril 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Création d’un poste d’agent administratif à temps non complet (10/35 ème ) - Convention de mise à disposition d’un agent administratif avec la commune de Plounévézel - Ouverture d’un Budget annexe Lotissement Sainte Agnès - Restauration du vitrail : résultats de l’étude, approbation du projet et demandes de subvention - Vote des subventions aux associations sportives - Tirage au sort des jurés d’assise pour 2017 - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation |
|||||
Conseil
municipal le lundi 11 avril 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Attribution de marchés pour les travaux de réhabilitation et d’extension de l’école publique Anjela Duval - Exercice du droit de préemption dans le cadre de la déclaration d’intention d’aliéner de la parcelle ZL 34 - Questions diverses - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 18 mars 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Approbation des comptes de gestion 2015 (Budget principal, Budget Annexe Eau et Budget Annexe Lotissement rue de la résistance) - Approbation des comptes administratifs 2015 (Budget principal, Budget Annexe Eau et Budget Annexe Lotissement rue de la résistance) - Affectation de résultats 2015 (Budget principal, Budget Annexe Eau et Budget Annexe Lotissement rue de la résistance) - Fixation de la durée d’amortissement du matériel acquis en 2015 (Budget principal et Budget annexe eau) - Participation du service d’eau au budget principal 2016 - Fixation des taux d’imposition 2016 - Adoption des Budgets primitifs 2016 ((Budget principal, Budget Annexe Eau et Budget Annexe Lotissement rue de la résistance) - Avenant au contrat de mission de maîtrise d’œuvre pour l’extension et la réhabilitation de l’école publique Anjela DUVAL - Exercice du Droit de Préemption Urbain pour la vente de la parcelle ZL 34 - Assistance pour la mise à jour des dénominations de hameaux et numérotations des adresses - Subvention exceptionnelle à l’Association des Parents d’élèves de l’école Anjela Duval - Questions diverses : motion de soutien aux agriculteurs - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation |
|||||
Conseil
municipal le jeudi 25 février 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Demande de subvention au titre du fond de soutien à l'investissement local (projet de l'extension de l'école). - Questions diverses. |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 5 février 2016 à 18h30: Ordre du jour: - Attribution de marchés pour les travaux d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval - Attribution de marchés pour les travaux pour les aménagements de sécurité et de mise en accessibilité de la rue du Moulin du Roy et de Kervaostellou - Subvention d’investissement à Orange pour les travaux d’effacement de réseaux rue de la Fontaine, rue du 11 novembre et rue Hent ar Groas - Autorisation de mandatement du quart des dépenses d’investissement - Projet de restauration mobilière de l’Eglise Saint Trémeur - Consultation pour la mission de maitrise d’œuvre pour l’aménagement d’un nouveau lotissement communal - Modification du tableau des emplois - Mise à jour du régime indemnitaire des agents communaux - Avenant à la convention de mise à disposition du service voirie de Poher Communauté - Présentation du rapport annuel du Service Public d’Assainissement non Collectif (SPANC) - Abandon de parcelle à Kerjean pour intégration dans le domaine public - Répartition du Fonds de Péréquation des Ressources Intercommunales (FPIC) - Désignation d’un élu référent à la commission communautaire d’accessibilité - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Informations diverses : jugement de la CAA de Nantes dans le cadre du litige sur le couronnement du mur de cimetière / exercice éventuel du droit de préemption urbain |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 4 décembre 2015 à 18h30: Ordre du jour: - Décisions modificatives - Tarifs de location des salles communales 2016 - Tarifs de concessions 2016 - Classement de la Vierge de Pitié au titre des Monuments Historiques - Renouvellement du contrat de fourrière animale - Réalisation d’un audit sur l’organisation des services communaux - Avis sur le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses : motion Crédit Mutuel Arkéa |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 6 novembre 2015 à 18h30: Ordre du jour: - Effacement de réseaux : subventions à Orange - Décisions modificatives Budget principal et Budget Annexe Eau - Subvention exceptionnelle Danserien Bro Kerglov - Modifications statutaires du Syndicat d’Eclairage et de Communications Electroniques (SIECE) - Adhésion de la communauté de communes des Monts d’Arrée au SIECE - Admissions en non-valeur - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 11 septembre 2015 à 18h30: Ordre du jour: - Approbation de l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’ap) - Proposition d’adhésion à la Charte Départementale relative à la mise en œuvre de la clause d’insertion sociale dans les marchés publics - Approbation du rapport annuel de Poher Communauté - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 10 juillet 2015 à 18h30: Ordre du jour: - Acquisition de terrain pour le projet de lotissement - Instruction des demandes d'urbanisme - Renouvellement du contrat enfance jeunesse - Tarifs cantine/garderie 2015-2016 - Tarifs eau et assainissement 2015-2016 - Approbation du rapport annuel du service d'eau 2014 - Subvention aux associations sportives - Remboursement France telecom pour l'effacement de réseaux rue du Moulin du Roy - Désignation de 2 élus référents pour le projet Hanter Kant - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le
vendredi 19 juin 2015 à 18h30: Ordre du jour: - Approbation du projet d’extension et de réhabilitation de l’école publique Anjela Duval - Renouvellement de la convention entre le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale et Culturelle (S.I.A.S.C) et l’association Carhaix Relais pour les vacations de psychologue - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi 29 avril 2015 à
18h30: Ordre du jour: - Vote des subventions aux associations - Subvention aux associatives sportives - Etude sur la restauration du vitrail - Décision modificative - Tirage au sort des jurés d’assise - Questions diverses (motion TAFTA et motion de l’AMF contre la fermeture des classes) |
|||||
Conseil municipal le vendredi 27 mars 2015 à
18h30: Ordre du jour: - Approbation des comptes de gestion 2014 (Commune, Eau et Lotissement - Approbation des comptes administratifs 2014 (Commune, Eau et Lotissement - Affectation définitives des résultats. - Projet de lotissement communal (choix du terrain suite à la réunion de la commission urbanisme) - Redevance d’occupation du Domaine Public (Electricité) - Compte rendu de la commission voirie - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses : motion TAFTA |
|||||
Conseil municipal le vendredi 27 février 2015 à
18h30: Ordre du jour: - Présentation des comptes administratifs des Budget Commune, Eau et Lotissement rue de la résistance (sans vote) - Vote des taux d’imposition 2015 - Fixation de la durée d’amortissement du matériel acquis en 2014 (Budget commune et Eau) - Participation du service d’eau - Reprise anticipée et affectation provisoire des résultats (Budgets Commune, Eau et Lotissement rue de la résistance) - Adoption des Budgets Primitifs 2015 (Commune, Eau et Lotissement rue de la résistance) - Modification du tableau des emplois - Subvention France Palestine - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 23 janvier 2015 à
18h30: Ordre du jour: - Autorisation de mandatement du quart des dépenses en investissement - Avenant au marché voirie - Avenant e-megalis - Adhésion à BRUDED - Adhésion à la fondation du patrimoine - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 19 décembre 2014 à
18h30: Ordre du jour: - Attribution du marché de maîtrise d’œuvre pour le projet d’extension de l’école - Demandes de subventions pour le projet d’extension de l’école - Décisions modificatives - Tarifs de location des salles de la mairie et de la salle le bonnet rouge 2015 - Tarifs de concessions 2015 (cimetière et columbarium) - Effacement de réseaux rue de la fontaine, rue du 11 novembre et rue Hent ar Groaz - Modification des statuts du Syndicat Intercommunal d’Eclairage et de communications électroniques - Répartition des sièges au conseil communautaire - Avenant n°4 à la convention de mise à disposition du service voirie de Poher Communauté - Attribution du fonds de concours de Poher Communauté pour la réalisation de la zone d’activités sportives et de loisirs - Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le vendredi 21 novembre 2014 à
18h30: Ordre du jour: - Décisions modificatives - Taxe aménagement - Subvention Amicale Laique - Questions diverses : organisation matérielle de la cérémonie des vœux du Maire (mise en place et tournées de distribution) |
|||||
Conseil municipal le mardi 28 octobre 2014 à
18h30: Ordre du jour: - Décisions modificatives - Aménagements de sécurité et cheminements piétonniers rue du Moulin du Roy et rue de Kervoastellou (modifications du projet initial) - Acquisition de terrain (emplacement réservé école) - Abandon de terrain au profit de la commune - Personnel communal : modalités de réalisation des heures supplémentaires et complémentaires - Personnel communal : frais professionnels - Subvention aux associations sportives - Adhésion à la convention multiservices de la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON) - Avenant à la convention e-megalis - Approbation du rapport annuel de Poher Communauté - Compte rendu des décisions du maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi 24 septembre 2014 à
18h30: Ordre du jour: - Projet d'extension de l'école : lancement de la consultation pour la maîtrise d'oeuvre - Recours contre les éoliennes : désignation de l'avocat - Vote des subventions aux associations sportives - Modification du tableau des emplois - Proposition d'adhésion au groupement de commandes pour l'achat d'énergie proposé par le SDEF - Approbation de la modification des statuts du SDEF - Renouvellement de la convention avec l'ALECOB - Compte rendu des décisions du maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le jeudi
10 juillet 2014 à 18h30: Ordre du jour: - Recours gracieux contre le permis de construire relatif à l’installation d’éoliennes - Recours contentieux contre le permis de construire relatif à l’installation d’éoliennes - Aménagements de sécurité et cheminements piétonniers rue du Moulin du Roy : validation du projet - Aménagements de sécurité et cheminements piétonniers rue du Moulin du Roy : demandes de subvention - Règlement de la garderie - Compte rendu des décisions du maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mardi 1er juillet 2014 à 18h30: Ordre du jour: - Groupement de projets pour la pose de panneaux photovoltaïques. - Compte rendu des décisions du maire prises en vertu de la délégation. - Questions diverses: - Motion de soutien à l'action de l'AMF. |
|||||
Conseil municipal le vendredi 20 juin 2014 à 18h30: Ordre du jour: - Désignation des délégués au sein du collège électoral pour l'élection des sénateurs - Groupement de projets pour la pose de panneaux photovoltaiques - Tarifs cantine et garderie 2014-2015 - Tarifs du service eau 2014-2015 - Rapport annuel du service d'eau 2013 - Désignation du correspondant défense - Compte rendu des décisions du maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 16 mai 2014
à 18h30:
Ordre du jour: - Vote des subventions aux associations - Subvention aux associations sportives et de danse - Renouvellement de la Commission Communale des Impôts Directs - Nomination des conseillers municipaux pour siéger aux commissions communautaires - Remboursement des frais de téléphonie aux agents des services techniques - Tirage au sort de la liste des jurés d’assises - Désignation du référent sécurité routière - Compte rendu des décisions du maire prises en vertu de la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 18 avril 2014
à 18 h:
Ordre du jour: - Affectation des résultats (Budget commune et budget annexe eau) - Vote des taux d’imposition - Participation du service des eaux - Fixation de la durée d’amortissement des biens (matériel acquis en 2013 et futures acquisitions) - Budgets primitifs (Budget commune et budget annexe eau) - Délégations du Conseil Municipal au Maire - Nomination des délégués au Syndicat Intercommunal de l’action sociale et culturel (SIASC) - Nomination des délégués au Syndicat Départemental d’Electricité du Finistère (SDEF) - Nomination du délégué au Comité National d’Action Sociale (CNAS) - Nomination des délégués au Syndicat d’eau du Stanger - Validation des commissions communales et de la Commission d’appels d’offres - Tarifs de location de la salle Le Bonnet Rouge (rectificatif) - Questions diverses |
|||||
Premier conseil municipal le vendredi 28 mars à18h. Ordre du jour: - Installation des conseillers - Election du Maire - Fixation du nombre d’adjoints - Election des adjoints - Fixation des indemnités du Maire et des adjoints - Nomination des délégués au Conseil communautaire - Nomination des délégués au CCAS - Nomination des délégués au Syndicat Intercommunal d’éclairage et de communications électroniques (SIECE) - Nomination des délégués au Syndicat Intercommunal de l’action sociale et culturel (SIASC) - Nomination des délégués au Syndicat Mixte pour le développement du Centre Finistère (SMDCF) - Constitution des commissions communales - Questions diverses |
|||||
Dernier conseil municipal le vendredi 21 mars à18h. Ordre du jour: - Approbation des comptes de gestion 2013 (Commune, Service eau et Lotissement rue de la résistance) - Approbation des comptes administratifs 2013 (Commune, Service eau et Lotissement rue de la résistance) - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 24 janvier 2014
à 18 h30:
Ordre du jour: - Autorisation de mandatement des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2014 - Modification des statuts du SIECE - Tarifs de location 2014 (Salle du Bonnet Rouge et salles de la Mairie) - Tarifs de concession cimetière 2014 - Tarifs de concession columbarium 2014 - Validation de l’inventaire des zones humides - Subvention pour les voyages scolaires - Subvention voyage scolaire école Anjela Duval - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 22 novembre 2013 Ordre du jour: - Décisions modificatives commune et service eau - Tarifs et règlement du Columbarium - Zone d’activités sportives et de loisirs (implantation d’une aire multisports, d’une aire de jeux petite enfance et d’équipements extérieurs de fitness): avenant aux marchés - Temps d’activités périscolaires - Extension des locaux de l’école - Extension du périmètre de Poher Communauté - Renouvellement de la convention de mise à disposition du service voirie/ espaces verts de Poher Communauté auprès de la commune de Kergloff - Poher Communauté : Rapport annuel d’activités 2012 - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 27 septembre 2013 |
|||||
Conseil municipal lundi 17 juin 2013 à 18 H30: Ordre du jour: - Zone d’activités sportives et de loisirs (implantation d’une aire multisports, d’une aire de jeux petite enfance et d’équipements extérieurs de fitness): attribution de marchés suite à l’appel d’offres - Approbation de la modification simplifiée du PLU - Approbation du compte de gestion 2012 du budget commune - Affectation de résultats 2012 du budget commune - Décisions modificatives - Tarifs cantine et garderie année scolaire 2013-2014 - Tarifs eau et assainissement à compter du 1 er septembre 2013 - Approbation du rapport annuel du service d’eau - Modification des statuts de Poher Communauté - Répartition des sièges au conseil communautaire à compter de 2014 - Responsabilité de la Commune dans un sinistre de réseaux - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses : motion pour le maintien de la compétence des maires en urbanisme |
|||||
Conseil municipal vendredi 19 avril 2013 à 18
H30:
Ordre du jour: - Vote des subventions aux associations - Subvention aux associations sportives - Subvention pour les voyages scolaires - Participation du service d’eau - Modification simplifiée du PLU - Gestion du personnel : avantages en nature - Tirage au sort des jurés d’assise - Modification des statuts du Syndicat d’Huelgoat-Carhaix - Adhésion au service TIPI (service de paiement des titres par car bancaire sur Internet) - Permission de voirie France Telecom - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal vendredi 22 mars 2013 à 18 H: Ordre du jour: - Compte administratif et compte de gestion budget Lotissement - Affectation des résultats - Amortissements (budget principal et budget annexe eau) - Vote des taux d’impositions 2013 - Admissions en non-valeurs budget Commune et budget annexe Eau - Budgets primitifs 2013 (Budget principal et budgets annexes Eau et Lotissement) - Application de la réforme des rythmes scolaires (rentrée 2013 ou 2014) - Décision de principe de mise en révision du PLU - Contrat d’assurance statutaire : mandat au centre de gestion pour lancer la consultation - Approbation du rapport de la Commission Locale des charges transférées en matière de transports - Modification des statuts de Poher Communauté (création d’une nouvelle compétence facultative pour l’organisation et gestion d’un réseau de transports collectifs intercommunal et modification mineure sur les aides aux entreprises) - Participation financière au site Internet mutualisé - Avis sur l’extension de l’élevage porcin EARL Elvatop à Pen An Voas - Tarifs de location - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses : motion pour la ligne TGV |
|||||
Conseil municipal vendredi 15 février 2013 à 18 H 30: Ordre du jour: - Comptes administratifs 2012 budget commune et budgets annexes (eau et lotissement rue de la résistance) - Comptes de gestion 2012 budget commune et budgets annexes (eau et lotissement rue de la résistance) - Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement, dans la limite du ¼ des crédits ouverts au budget primitif précédent - Etude sur la restauration du vitrail de l’Eglise : décision de principe et demande de subvention - Création d’un columbarium et d’un jardin du souvenir : décision de principe - Aménagements de sécurité et cheminements piétonniers de la rue du Moulin du Roy - Modification du tableau des emplois - Renouvellement du contrat Segilog - Dissolution du Syndicat Intercommunal d’électrification d’Huelgoat-Carhaix - Modification du périmètre du Syndicat Départemental d’Electrification du Finistère - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses : dons des associations suite à l’acquisition du défibrillateur |
|||||
Conseil municipal vendredi 21 décembre 2012 à 18 H
30: Ordre du jour: - Tarifs de location 2013 (Salle du Bonnet Rouge et salles de la Mairie) - Tarifs de concession 2013 - Etude de faisabilité sur la réhabilitation du bâtiment de l’ancienne Mairie et du logement de fonction - Effacement de réseaux aériens rue Hent ar Groaz, impasse des vergers, rue de la Fontaine, rue du 11 novembre et Hent Ar Grilled - Adhésion de Poher Communauté à un syndicat mixte touristique entre Poher Communauté et la communauté de communes des Monts d’Arrée - Avenant n°2 à la convention de mise à disposition du service voirie espaces verts de Poher Communauté - Convention d’adhésion au service de santé au travail du Centre de Gestion - Résiliation du fermage Lamberterie - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses : demande de subvention de l’Association Foncière de Remembrement pour la numérisation du périmètre |
|||||
Conseil municipal vendredi 30 novembre 2012 à 18 H 30: Ordre du jour: - Décisions modificatives - Présentation du projet d’aire de loisirs - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal vendredi 26 octobre 2012 à 18 H 30: Ordre du jour: - Groupement de commandes pour la réalisation de l’inventaire patrimonial et la numérisation des réseaux d’eau - Demandes de subvention pour la réalisation de l’inventaire patrimonial et la numérisation des réseaux d’eau - Communauté de communes : approbation du rapport annuel d’activités 2011 - Indemnité de conseil allouée au comptable public - Nom de l’école - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal mardi 16 octobre 2012 à 18 H 30: Ordre du jour: - Réalisation d’un aire multisports, d’une aire de jeux et de loisirs et d' équipements intergénérationnels : décision de principe , choix de l’emplacement et demandes de subvention - Communauté de communes : approbation du rapport annuel d’activités 2011 - Indemnité de conseil alloué au comptable public - Nom de l’école - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de la délégation - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du lundi 3 septembre 2012 à
18 H 30: Ordre du jour: - Avenant à la convention pour la télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité - Nom de l’école - Dénomination des rues de la zone artisanale - Subvention Rugby Club Carhaix - Avis sur le schéma régional de développement éolien - Avis sur le projet d’extension de l’élevage porcin exploité par l’EARL KOAT PENHOAT - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du lundi 9 juillet
2012 à 18h30: Ordre du jour: - Tarifs garderie périscolaire année 2012-2013 - Tarifs cantine 2012-2013 - Tarifs eau et assainissement 2012-2013 - Rapport du service eau - Attribution des subventions aux associations sportives et de danse - Subvention Association Carhaix Triathlon - Nom de l'école - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du mardi 12 juin
2012 à 18h30: - Approbation de la modification simplifiée du PLU - Fixation du prix de vente des lots - Budget Lotissement - Réalisation du Document Unique - Régime indemnitaire des agents communaux - Désignation de l'avocat suite à l'autorisation d'ester en justice - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du mardi 22 mai
2012 à 18h30:
Ordre du jour: - Autorisation d'ester en justice - Décision modificative n°1 budget commune - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal du mercredi 25 avril
2012 à
18h30: Ordre du jour: - Vote des subventions aux associations - Décision Modificative n°1-service Eau - Délégation de pouvoirs consentie au Maire en vertu de l'article L2122-22 du CGCT - Protection sociale complémentaire des agents communaux: mandat au centre de gestion en vue d'une éventuelle convention de participation pour le risque prévoyance - Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Amortissement des subventions accordées au Lotissement - Modification des statuts de Poher Communauté (prise de compétence pour les communications électroniques) - Avis dans le cadre de l'enquête publique sur l'installation classée SAS E.Robin à Carhaix - Cession à Rosanguillou - Tirage au sort des jurés d'assise - Délibération 2012-36 : Inscription au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée des circuits "les Fours à pain" et les Calvaires - Questions diverses. |
|||||
Conseil
municipal du vendredi 16 mars 2012 à 18h: - Présentation des Comptes de gestion 2011 (Budget Commune et Budget annexe Eau) - Affectation des résultats (Budget Commune et Budget annexe eau) - Vote des taux d'imposition 2012 - Fixation de la durée d'amortissement du matériel acquis en 2011 - virement du service Eau vers le Budget Commune - Budgets primitifs 2012 ( Commune et Eau) - Travaux église: avenant n°1 au marché complémentaire lot n°2-charpente et menuiseries intérieures - Modification du tableau des emplois - Renouvellement de la ligne de trésorerie - Subvention voyages scolaires - Subvention aux associations sportives, de danse et de pratique musicale - Mise à jour de la délibération sur la régie photocopies - Cession rue du 11 novembre - Echange au Bouillen-Vihan - Inventaire des zones humides: désignation des membres du comité de pilotage - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du
mercredi 15 février 2012 à 18h30: ORDRE DU JOUR : - Comptes administratifs 2012 Budget Commune et Budget Eau - Travaux église: avenant n°2 au lot n° 4-vitraux - Travaux église: avenant n°1 au marché complémentaire lot n°2-charpente et menuiseries intérieures - modification des statuts de Poher Communauté - Cession de terrain à Sainte Agnès - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du jeudi 22
décembre 2011 à 18h: ORDRE DU JOUR : - Emprunt église - Emprunt service des eaux - Eglise: avenant au lot n°4-vitraux - Eglise: marché complémentaire au lot n°2- charpente-menuiseries intèrieures - Effacement des réseaux rue du Moulin du Roy, allée des cyprès et rue de Kervoastellou - Subvention France Palestine - Travaux sur le réseau d'eau : demande de subvention - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du vendredi 25 novembre
2011 à 18h: ORDRE DU JOUR : - Décisions modificatives - Taxe d'aménagement - Effacement des réseaux rue du Moulin du Roy, allée des cyprès et rue de Kervoastellou - Tarifs de location de la salle Le bonnet rouge 2012 - Tarifs de location des salles de la mairie 2012 - Recensement de la population 2012 : fixation de la rémunération des agents recenseurs - Avis sur la mise en place de la protection de la prise d'eau du Stanger sur l'Hyères à Carhaix Plouguer - Attribution des subventions aux associations sportives, de danse et de pratique musicale - Convention de mise à disposition du service voirie/espaces verts de Poher Communauté - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du 5 octobre 2011 à
20h: ORDRE DU JOUR : – Décisions modificatives budget communal – Décisions modificatives budget service eau – CNFPT – Maintien du taux plafond de 1% de cotisation versée par les employeurs territoriaux. – Indemnités comptable du trésor – TRAVAUX AEP et POSE DE FOURREAUX RESEAUX COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES A TRES HAUT DEBIT : attribution du marché – Pose de fourreaux en prév ision des réseaux de communications électroniques à très haut débit dans le cadre du programme AEP : demande de subventions auprès de la CCP du POHER, du PAYS COB, de la REGION et du DEPARTEMENT DU FINISTERE – rapport d'activités CCP DU POHER – PROJET EOLIEN DE MAGOAREM : AVIS DU CONSEIL MUNICIPAL. |
|||||
Conseil municipal le vendredi 8 juillet
2011 à 18h30: Ordre du jour: - Tarifs garderie périscolaire, cantine 2011/2012; - Tarifs eau et assainissement 2011/2012; - Transfert de charges espaces numériques communaux vers la communauté; - Avis sur le schéma départemental de coopération territoriale; - Amortissements 2010 budget service d'eau; - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal le mercredi 25 mai
2011 à
18h30: Ordre du jour: - Renouvellement du bureau de l'Association Foncière de Remembrement; - Tirage au sort des jurés d'assises; - Convention de recensement des zones humides; - Convention Ordures Ménagères Poher Communauté; - révision du tableau des emplois; - Subvention à une association; - Droit de stationnement taxis; - Syndicat d'électrification Huelgoat Carhaix avis ; - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal le vendredi 16 mars
2011 à
18h30: Ordre du jour: - Budgets Primitifs 2011, commune et service d'eau; - Affectation des résultats 2010; - participation du service d'eau; - Taux d'imposition 2011; - Rapport du service d'eau 2010; - Subventions aux associations pour 2011; - Questions diverses. |
|||||
Conseil
municipal le vendredi 25 février 2011 à 18h30: Ordre du jour: - Comptes de Gestion 2010 Commune, service d'eau; - Compte Administratifs 2010 Commune, service d'eau; - Motion de soutien Entremont; - Subventions aux associations pour 2011; - Subventions Voyages scolaires; - Renouvellement de la ligne de trésorerie; - Tarifs de location de la salle du Bonnet Rouge; - Tarif de mise en service des compteurs d'eau 2011 - Tarifs de branchement des compteurs d'eau 2011; - Amortissement du matériel; - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal le jeudi 16 décembre
2010 à 18h: Ordre du jour: · Décision modificative n° 3; · Autorisation d'absence; · Poher Communauté: convention de mise à disposition du personnel du service voirie; · Motion de soutien au syndicat de voirie intercommunal; · Questions |
|||||
Conseil municipal le vendredi 19 novembre
2010 à 18h: Ordre du jour: · Décision modificative n° 2 · Accord de passage et autorisation de travaux dans le cadre du schéma départemental vélo ( liaison Vallée de l'Hyères à Port de Carhaix) · Tarifs de location de la salle culturelle 2011 · Tarifs de concession de cimetière 2011 · Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi 1er
septembre 2010 à 18h30: Ordre du jour: - Prêt TVA nouvelle Mairie - Dénomination de la rue du lotissement des 4 vents - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mardi 13 juillet
2010 à 18h30: Ordre du jour: - Tarifs Eau et Assainissement; - Tarifs Cantine et Garderie - Avenant nouvelle mairie; - Questions diverses |
|||||
Conseil municipal le mercredi 2 juin 2010
à 18h30: Ordre du jour: - Assurance Dommages ouvrages Nouvelle mairie; - Décision Modificative Budget Commune; - Clôture du Budget Lotissement; - Acquisition d'une parcelle près de l'école - Le Gollen; - Marché de voirie SRTP; - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal le mercredi 14 avril
2010 à 18h30: Ordre du jour: - Assurance Dommages ouvrages ( en fonction de la réception des documents); - Renouvellement de la ligne de trésorerie; - Subventions association AFN Kergloff; - Tirage au sort des Jurés d'assise 2010; - Echange AFR / Commune: nomination du signataire; - Conclusion de l'enquête publique de cession de terrains communaux et fixation des modalités de cession; - Institution du droit de préemption urbain et déclaration de clôture suite à la révision du PLU; - Emprunt Crédit agricole nouvelle mairie; - Etat de catastrophe naturelle projet de réfection des voies communales; - Terrain succession André rue de la résistance: récupération par la commune; - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal le vendredi 12 Mars
2010 A 18 H: Ordre du jour: - Comptes de Gestion 2009 Commune, service d'eau, Lotissement; - Affectation des résultats 2009 Commune, service d'eau; - Budgets primitifs 2010 Commune, service d'eau; - Vote des taux d'imposition 2010; - Subventions aux associations pour 2010; - Approbation du PLU après révision; - Tarif de mise en service et de branchement des compteurs d'eau 2010; - Questions diverses. |
|||||
Conseil municipal du 18 février 2010 à 18h30:
|
|||||
Conseil
du vendredi 11 décembre 2009 à 18heures:
Ordre
du jour: |
|||||
Conseil
municipal du vendredi 6 novembre 2009 à 18h: Ordre du jour: -
Budgets Supplémentaires; |
|||||
Conseil
municipal du jeudi 15 octobre 2009 à 20h30: Ordre du jour: -
Demande de subvention à
l'ADEME - appel à projet photovoltaïques; |
|||||
Conseil
du jeudi 3 septembre 2009à 20h30: -
Demande de subvention pour la pose d'une plaque commémorative ; |
|||||
Conseil
du vendredi 3 juillet 2009 à 18h:
|
|||||
Conseil
municipal le jeudi 28 mai 2009 à 20h30:
|
|||||
Conseil
municipal du vendredi 20 mars 2009 à 18h:
|
|||||
Conseil
municipal du jeudi 5 mars 2009:
|
|||||
Conseil municipal du mercredi 17 décembre 2008 à 20h:
|
|||||
Conseil municipal du vendredi 21 novembre 2008 à 18h:
|
|||||
Conseil municipal du jeudi 2 octobre 2008 à 20h30:
|
|||||
Conseil
du vendredi 27 juin 2008 à 20h:
|
|||||
Conseil
du vendredi 6 juin 2008 à 20h30 :
|
|||||
Conseil municipal le vendredi 4 avril 2008 à 18h:
|
|||||
Conseil municipal le jeudi 20 mars 2008 à 18h:
|
|||||
Conseil
municipal le 14 mars 2008 à18h:
|
|||||
Conseil
municipal du vendredi 29 février 2008 à18 heures:
|
|||||
Conseil
du samedi 22 décembre 2007:
|
|||||
Conseil
du vendredi 30 novembre 2007 à 18h: - Budget supplémentaire et décisions modificatives budgets communal, service d'eau et lotissement. - Questions diverses. |
|||||
Conseil
du mercredi 21 novembre 2007 à 20h30: ORDRE DU JOUR : - compte rendu du conseil municipal des 26 Septembre et 8 Octobre. - projet transformation de l'ancien presbère en Mairie et local associatif : nomination d'un architecte - subvention amicale laïque - compte rendu activités CCP DU POHER - révision du PLU - Rapport annuel service d'eau - Route de Kervoastellou : cession de terrain - Penn An Haye : cession de terrain - Restauration Eglise St Trémeur : demandes de subvention 3ème tranche - Adhésion du Syndicat du Stanger au Syndicat Mixte EPAGA constituant l'E.P.T.B. de l'Aulne. - Renouvellement contrat CHENIL SERVICE - questions diverses |
|||||
Conseil
municipal le 8 octobre 2007 à 18h: - consultation des architectes en vue de l'aménagement d'un ensemble mairie salle associative. - questions diverses. |
|||||
Conseil
municipal le 26 septembre 2007 à 20h30:
|
|||||
Conseil
du vendredi 22 juin 2007 à 20h30: ordre du jour: - compte rendu du conseil municipal du 23 Mars 2007 - création d'un poste d'un adjoint technique - avis sur la création d'une zone de développement éolien - tarifs année scolaire 2007/2008 : repas cantine scolaire - tarifs année scolaire 2007/2008 : garderie périscolaire - tarif 2007/2008 - redevance eau et assainissement - convention DDE - Travaux Mairie - acquisition d'un tracto-pelle - décision modificative service d'eau - révision participation du service d'eau au budget communal - renouvellement Contrat C.A.F. - tirage au sort des jurés d'assise - lotissement Hent Ar Groaz - attribution d'un nom de rue - aménagement arrêts de bus - questions diverses |
|||||
Conseil
municipal du vendredi 23 mars 2007 à 18h: Ordre du jour: . compte rendu du conseil municipal du 23 Février 2007 . Subventions 2007 . taux d'imposition 2007 . Acquisition de matériel ; . budget primitif 2007 - commune . budget primitif 2007 - lotissement . budget primitif 2007 - service d'eau . cession de terrain - Moulin Meur . Motion inscriptions enfants de deux ans dans les écoles maternelles . questions diverses |
|||||
conseil
municipal du 23/02/2007 à 20h30 Ordre du jour: - approbation du compte rendu du conseil du 20/12/06. - subvention voyage scolaire 2007. - subvention associations sportives 2007. - amortissement du matériel. - travaux restauration Église: demande de subvention auprès du ministère de l'intérieur. - aménagement de sécurité: demande de subvention auprès du Conseil Général. - budget communal: compte de gestion et compte administratif, affectation des résultats. - budget service d'eau: compte de gestion et compte administratif, affectation des résultats. - budget lotissement: compte de gestion et compte administratif. - exonération de la participation pour voirie et réseaux: retrait de la délibération du 10 novembre 2006. - Questions diverses. |
|||||
conseil
municipal du mercredi 20 décembre 2006 à 20 heures.
ORDRE DU JOUR: - compte rendu du conseil municipal du 10 Novembre - renouvellement contrat SEGILOG - budget communal : décisions modificatives - CCP DU POHER - ZA de Loch Ar Lann : transfert de biens et de charges et modification statutaire. - Demande DGE 2007 - recensement 2007 : modalités de rémunération des agents recenseurs. - Questions diverses |
|||||
Conseil
municipal du vendredi 10/11/2006 à 18 heures: - Compte rendu du conseil du 22/09. - ATESAT: demande d'intervention de la DDE. - PVR - Participation pour voies et réseaux. - Tarifs location salle 2006. - Rapport service d'eau. - Décision modificative budget commune et lotissement. - Suppression d'un poste d'agent des services techniques à temps complet. - Création d'un poste d'agent des services techniques à temps non complet. - Tarifs concession cimetière 2007. - Vente de biens sans maître. - Questions diverses. |
|||||
Conseil
du vendredi 22/09/2006 à 20h30: Ordre du jour: - renouvellement ouverture de crédit - prêt TVA: prorogation - emprunt aménagement du bourg - convention de participation au projet de réhabilitation de l'ancienne épicerie en 4 logements - révision tarifs location salle culturelle - éclairage du terrain de foot - enquête publique EARL ROHEL - subvention 2006 associations sportives - PVNR - Natura 2000 - recensement INSEE - questions diverses |
|||||
Conseil
Municipal le mercredi 14 juin 2006, à 20 h 30 à la mairie: . compte rendu du conseil municipal du 17 Mars 2006 . Vente de terrain rue Hent An Oditir . Echange de terrain Kermorvan. . Eclairage du terrain de foot : Etude préalable, réalisation des travaux et demande de subventions. . Lotissement rue de la Fontaine : Autorisation pour signature de la demande d'autorisation. . Tarifs eau 2006 . tarifs cantine année scolaire 2005/2006 . tarifs garderie année scolaire 2005/2006 . tirage au sort des jurés d'assises. . questions diverses. |
|||||
Conseil
du vendredi 17 mars 2006 à 18h: Ordre du jour: . TAUX D'IMPOSITION 2006 |
|||||
Conseil du 22 février 2006 à
20h30: Ordre du jour: |
|||||
Conseil du 09/01/2006 à 20H30: Ordre du jour: -
Approbation du compte rendu du conseil municipal du 7 décembre 2005 |
|||||
Conseil du 07/12/2005 à 20H30: Ordre du jour: -
Approbation du compte rendu du conseil municipal du 18 novembre |
|||||
Conseil du 18/11/2005 à 18H: Ordre du jour: -
Approbation compte rendu conseil municipal du 16/09/2005 et du
04/10/2005. |
|||||
Conseil du 04/10/2005 à 20h30: Ordre du jour: - Approbation
du PLU. |
|||||
Conseil du 16/09/2005 à 20h30: Ordre du jour: -
Compte rendu du conseil du 5 juillet 2005. |
|||||
Conseil du 05/07/2005 à 20h30: Ordre du jour:
- Compte rendu du conseil municipal du 17 mai |
|||||
Conseil du 17/05/2005 à 20h30: Ordre du jour:
- Compte rendu du conseil municipal du 22 Avril |
|||||
Conseil du 22/04/2005 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 18/03/2005. |
|||||
Conseil du 18/03/2005 à 18h: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 25/02/2005. |
|||||
Conseil du 25/02/2005 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 21/01/2005. |
|||||
Conseil du 21/01/2005 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 17 décembre 2004. |
|||||
Conseil du 17/12/2004 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 05/11/2004. |
|||||
Conseil du 05/11/2004 à 18h00: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 10/09/2004. |
|||||
Conseil du 10/09/2004 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 15/07/2004. |
|||||
Conseil du 15/07/2004 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 25/06/2004. |
|||||
Conseil du 24/06/2004 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 7 mai 2004. |
|||||
Conseil du 07/05/2004 à 20h30: Ordre du jour: -
approbation du compte rendu du conseil du 2 avril. |
|||||
Conseil du 02/04/2004 à 18h: Ordre du jour: - compte rendu du conseil
municipal du 5 mars 2004. |
|||||
Conseil du 05/03/2004 à 20h30: Ordre du jour: - compte rendu du conseil
municipal du 29 janvier 2004. |
|||||
Conseil du 29/01/2004 à 20h30: Ordre du jour: - Compte
rendu du conseil du 28 Novembre 2003. |
|||||
Conseil du 28/11/2003 à 18h: Ordre du jour: - Communauté
de Communes: transfert de charges. |
|||||
Conseil du 10/10/2003 à 20h30: Ordre du jour: -
Révision du PLU. |
|||||
Conseil du 26/09/2003 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil municipal du 16 Juillet 2003. |
|||||
Conseil du 16/07/2003 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil du 23 mai 2003. |
|||||
Conseil du 23/05/2003 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil municipal du 21/03/2003. |
|||||
Conseil du 21/03/2003 à 18h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil municipal du 07/03/2003. |
|||||
Conseil du 07/03/2003 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil municipal du 31/01/2003. |
|||||
Conseil du 31/01/2003 à 20h30: Ordre du jour: -
compte rendu du conseil municipal du 29/11/2002. |
|||||
Conseil
du 29/11/2002 à 18h30 Ordre du jour: - Compte rendu du conseil municipal du 25 Octobre
2002 |
|||||
Conseil
du 25/10/2002 à 20h30 Ordre du jour: - Approbation compte
rendu du conseil municipal du 27 septembre 2002 |
|||||
Conseil
du 27/09/2002 à 20h30 Ordre du jour: - Approbation compte
rendu du conseil minicipal du 1er juillet 2002 |
|||||
Conseil
du 01/07/2002 à 20h30 Ordre du jour: - compte du conseil municipal du 27 mai 2002 - subventions associations sportives - achats mobiliers et matériels scolaires - virement de crédit - motion culture O.G.M. - enquête publique S.A. PERON Hubert - enquête publique S.A. VOLAILLES DU POHER et la S.A. PROVALOR - Kerhervé en Cléden Poher - modifications des statuts de la Communauté de Communes du Poher - tarifs assainissement et tarifs eau année 2002/2003 - tarifs 2002/2003: cantine, goûters et garderie péri-scolaire - demande subvention Galipette - participation au Congrès des Maires - questions diverses |
|||||
Conseil
du 27/05/2002 à 20h30 Ordre du jour: - compte-rendu conseil municipal du 18 avril 2002 - redevance d'occupation du domaine public par les ouvrages des réseaux publics de transport et de distribution d'électricité - marché de maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement du bourg 3 ème tranche - fixation du seuil minimal d'engagement des poursuites - salle de la culture et des loisirs : demande de subventions auprès du département - avenant n°1 au marché SACER - préparation des élections législatives - questions diverses |
|||||
Conseil
du 18/04/2002 à 20h30 Ordre du jour: - compte -rendu du conseil municipal du 15 Mars 2002 -demande de subvention GALIPETTE - demande de subvention CLAP - participation 2002 au centre de loisirs LES DIABLOTINS - travaux de réfection de l'église: choix de l'architecte - indemnités adjoints - produits irrécouvrables - création d'un groupement de commandes pour marchés de travaux et fournitures- travaux voirie aménagement du bourg 3ème tranche: marché d'ingénierie publique - dissolution de la caisse des écoles création de la fonction d'ACMO - organisation du bureau de vote pour les élections présidentielles des 21 Avril et 6 Mai. |
|||||
Conseil
du 15/03/2002 à 18h: Ordre du jour: - compte de gestion et compte administratif 2001 pour le budget communal. - affectation des résultats budget communal. - compte de gestion et compte administratif 2001 pour le budget du service d'eau. - affectation des résultats budget service d'eau. - compte de gestion et compte administratif 2001 pour le budget lotissement. - taux d'imposition 2002. - subventions 2002. - budget primitif communal 2002. - budget primitif service d'eau 2002. - budget primitif lotissement 2002. - enquête publique cessions de terrains à Trégoen, Poulfanc et Kerglien. - demande de subventions po |
|||||
Conseil
du 01/03/2002 à 18h: Ordre du jour: -compte rendu du conseil du 12/01/02 -demande de subventions salle de la culture et des loisirs -demande de subventions aménagement du bourg 3ème tranche -aide au fonctionnement de l'ULAMIR -nomination d'un conseiller municipal en charge des fonctions de défense -apurement état axtif inventaire communal -amortissement du matériel -nomination d'un bureau d'étude pour la révision du PLU -don par l'Association de Sauvegarde de la Chapelle de Bon-Secours questions diverses |
|||||
Conseil
du 12/01/2002 à17h:
-approbation compte rendu du conseil municipal du 03/12/2001. |
|||||
Conseil
du 03/12/2001 à 20h30:
Ordre du jour: |
|||||
Conseil
du 09/11/2001 à 18h: Ordre du jour: -Prescription de la révision du P.L.U. -Révisions des différents tarifs: indemnités lavage torchons, vente terre végétale, branchements service d'eaui, droit d'emplacement, location salle communale et allée de boules, concession cimetière. -virements de crédits budget communal. -virements de crédit budget service d'eau. -virement de crédits budget lotissement. -emprunt service d'eau. |
|||||
Conseil
du 31/10/01 à 20h30: -approbation du compte rendu du conseil municipal du 7 septembre 2001. -acquisition matériel informatique et logiciel facturation garderie péri-scolaire. transfert des compétences du Syndicat de voirie à la Communauté de Communes du Poher. -convention avec l'AL-ADMR du Poher. budget communal et service d'eaau: produits irrécouvrables. -cession de terrain à Trégoen, Poulfank et Kerglien. -assainissement semi-collectif: option T.V.A. -appels d'offre VRD lotissements: attribution des lots. -C.A.F.: renouvellement Contrat enfance et signature d'un contrat temps libre. -rapport d'activité de la communauté de communes du Poher. -Le Gollen: attribution d'un nom de rue. -questions diverses. |
|||||
Conseil
du 07/09/2001: -compte rendu du conseil municipal du 12/07/01. -tarifs repas cantine scolaire et goûters année scolaire 2001/2002. -mise en place de la commission consultative de la garderie périscolaire. -tarifs garderie. -tarifs service d'eau 2001/2002. -prêts caisse d'Epargne: conversion en Euros. -rapport du service d'eau. -subvention associations sportives. -achat compresseur à air. -attribution indemnités de conseil au Receveur. -adhésion au servicede médecine professionnelle du CDG 29 -questions diverses. |
|||||