Kergloff actualités 2008 |
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||
![]() Environ 150 entrées ont été enregistré lors de ce fest-noz inter-asociations, en rajoutant les cartes vendues et le bar, c'est une somme de mille Euros qui sera versé au profit du Théléthon. |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du mercredi 17 décembre 2008 à 20h:
|
||||||||||||||||||||||
![]() Une partie de la réunion prévue pour l'élaboration du calendrier des manifestations 2009 a été consacré à la préparation d'un fest-noz pour le téléthon 2008. Ce fest-noz sera organisé par toutes les associations de Kergloff. |
||||||||||||||||||||||
C'est Jacqueline Riou qui remplacera Jacqueline Sorin, la cantinière depuis trente ans auprès des enfants de l'école de Kergloff. Actuellement, 50 à 55 élèves déjeunent à la cantine. Les deux cantinières travaillent en binôme depuis début novembre, ce qui facilite l'intégration de l'une et le départ de l'autre. Jacqueline Riou est titulaire d'un CAP cuisine. |
||||||||||||||||||||||
Samedi, l’Amicale Laïque de Kergloff a organisé un repas raclette au Bonnet Rouge, 200 personnes ont répondu à l'invitation. La soirée s’est déroulée dans une ambiance amicale. Les bénéfices serviront à financer les différentes activités pédagogiques, proposées au cours de l’année scolaire. La fête de Noël aura lieu le 18 décembre avec un spectacle le matin, suivi, l’après-midi, de la visite du Père Noël et du goûter. |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du vendredi 21 novembre 2008 à 18h:
|
||||||||||||||||||||||
Le Comité des fêtes et l’Amicale laïque organisaient, pour la première fois, un bal d’Halloween avec un concours de déguisements. Le bal était animée par Music-Light, de Châteauneuf-du-Faou. Les déguisements les plus originaux ont été récompensé. |
||||||||||||||||||||||
![]() Plus de 90 personnes pour cette première séance 2008-2009, les anciens bien sur, mais aussi quelques nouveaux pour qui la gavotte était encore inconnue jusqu'à ce soir. Et pas d'inquiétude à avoir, il suffit de demander à ceux qui ont commencé l'an dernier. Petite innovation cette année, il n'y a plus qu'un seul groupe, la première partie, 20h-21h15 est réservé à l'apprentissage, la deuxième partie étant plutôt une mise en pratique des danses que beaucoup ont déjà l'habitude de danser, les débutants auront ainsi une idée sur les danses qui seront détaillées au début des prochaines séances. |
||||||||||||||||||||||
Vitesse limitée et priorité
à droite en agglomération: |
||||||||||||||||||||||
![]() Notre doyenne, Marie-Louise Le Mat, née le 29 septembre 1912 à Plouguer, a reçu la visite du maire Pierrot Belléguic et de Marie-Thérèse Lainé, adjointe aux affaires sociales, à l'occasion de son anniversaire. |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du jeudi 2 octobre 2008 à 20h30:
|
||||||||||||||||||||||
![]() La fête communale s'est déroulée sous le soleil. Plus de 30 exposants au vide-greniers ont permis à certains de faire des affaires. Randonnée équestre, initiation au quad, jeux pour enfants, concours palets... |
||||||||||||||||||||||
![]() Les débutants ne sont pas nombreux cette année, ces derniers ont appris les pas de base de la danse bretonne, qui leur permettront de démarrer plus facilement l'année 2008/2009. En effet la rentrée pour tous se fera le mardi 30septembre à 20h. |
||||||||||||||||||||||
Après la trêve de l'été, la troupe Avel Dro au grand complet reprend avec ardeur les répétitions de son nouveau spectacle " Jardin Public", programmé les 11 et 12 octobre prochains au Bonnet Rouge. |
||||||||||||||||||||||
Fête communale du 14 septembre 2008: Le programme: A partir de 8 h, vide-greniers. Les emplacements sont gratuits. Les participants doivent s’inscrire auprès d’Edith Guével au 06.22.68.21.64. Un concours de palets sur terre est programmé à partir de 9 h, tournoi pen eus pen ; après-midi, triplettes formées ; vers 19 h, remise du palet d’or. A l’affiche, également, une exposition de peinture sur toile d’artistes locaux et, l’après-midi, de nombreux jeux pour les enfants organisés par Nadine Le Bournot ; une initiation au quad animée par le Ker Ahès Quad moto verte ; une randonnée équestre (circuit des chapelles) guidée par Hervé Le Boulc’h. Restauration et buvette sur place. |
||||||||||||||||||||||
Maintien de la 4ème classe: Après le passage de l’inspecteur de l’Education nationale (le jeudi 4/09/08), évoquant l’éventualité de la fermeture d’une classe à l’école primaire, les parents d’élèves et les élus se sont aussitôt mobilisés. Ils venaient juste d'occuper l'école quand un coup de téléphone de l'inspecteur a annoncé le maintien de la quatrième classe. |
||||||||||||||||||||||
![]() La décision concernant le maintien ou non de la 4 ème classe de l'école de Kergloff est imminente. En attendant parents et élus se sont regroupés devant une banderole en demandant ce maintien. |
||||||||||||||||||||||
Danserien Bro Kerglov: c'est
bientôt la reprise, en effet 3 séances réservées aux débutants se dérouleront
les 9, 16 et 23 septembre au Bonnet Rouge de 20h à 21h30. La rentrée pour tous les danseurs se fera donc le 30 septembre. |
||||||||||||||||||||||
La sécurité dans le bourg: Rappel: Dès que vous passez le panneau KERGLOFF vous êtes en agglomération et la priorité à droite devient la règle quel que soit la route ou la rue sur laquelle vous roulez. Au niveau des carrefours de la Croix d’en Haut, de la Croix d’en Bas, du lotissement communal, du lotissement du Gollen, etc..., toutes les branches du carrefour ont la même importance. % de dépassement des vitesses
|
||||||||||||||||||||||
USK, la rentrée 2008/2009: Vendredi, c’était la rentrée pour les joueurs de l’US Kergloff sous la houlette du nouvel entraîneur, Bernard Cren. Ce dernier remplace Jacky Dorval qui entraînera désormais Châteauneuf-du-Faou. Jean-Claude Coacolou, entraîneur de l’équipe B, arrête ses fonctions. Les nouvelles recrues: Ronan Plusquellec, Anthony Le Maux, Simon Morvan, Jérémy Laurent, Christian Baut, Claude Mouzer et Ludovic Le Gallic, viennent compléter les effectifs. Le club compte désormais 35 licenciés adultes. Kergloff le 31 juillet 2008 |
||||||||||||||||||||||
![]() La mairie, assistée du cabinet d’architecte "Trois Architectes", a présenté à la population, le projet de la nouvelle mairie-salle associative. |
||||||||||||||||||||||
Mairie: La mairie sera ouverte au public, du 7 juillet au 30 août, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h. Elle sera fermée le samedi. |
||||||||||||||||||||||
Conseil
du vendredi 27 juin 2008 à 20h:
|
||||||||||||||||||||||
Ecole
primaire: Pour les nouveaux élèves, les inscriptions se font à la mairie. Se munir du carnet de santé et du livret de famille. La directrice se tient à la disposition des familles pour la visite de l’école du 30 juin au 3 juillet. Contact : tél. 02.98.93.48.69. Les congés d’été débuteront le vendredi 4 juillet à midi. |
||||||||||||||||||||||
Un conseil municipal extraordinaire
se tiendra en mairie le VENDREDI 6 JUIN prochain à 20 Heures: ORDRE
DU JOUR : |
||||||||||||||||||||||
![]() Ce dimanche, dans le cadre de la fête des enfants "Gouel ar vugale", la commune accueillait les cercles Ar Balan aour, de Bannalec, Beg an Douar, du Pays d’Iroise et Bleuniou Lann an Aven, de Riec-sur-Bélon. À 11 h, accompagnés de leurs musiciens, les enfants en costumes traditionnels ont défilé dans le bourg et interpréter plusieurs danses et chorégraphies devant le grand chêne du Bonnet rouge. |
||||||||||||||||||||||
![]() Excellente ambiance au repas réunissant les danseurs et danseuses de l’association Danserien Bro Kerglov au Yeun, à Brennilis, ils étaient environ 90, histoires drôles, danses, participation d'un groupe de bigoudènes... |
||||||||||||||||||||||
Conseil
du vendredi 6 juin 2008 à 20h30 :
|
||||||||||||||||||||||
Danserien: Repas de fin d’année samedi au Yeun, à Brennilis. Rendez-vous à 19 h sur le parking de la salle du Bonnet-Rouge à Kergloff pour un covoiturage. |
||||||||||||||||||||||
Horaires
de la mairie: Elle sera fermée au public toutes les après-midi jusqu’au 9 mai ainsi que les samedis 3 et 10 mai. |
||||||||||||||||||||||
![]() Le club de danses, Danserien Bro Kerglov organisait dimanche son fest-deiz de printemps. Plus de 260 danseurs et danseuses y ont pris part dans une ambiance sympathique, sur les airs des Heol An Noz et des chanteuses Vonnette et Yvette. Le super plancher de la salle Bonnet Rouge est maintenant connu par tous les danseurs des environs et d'ailleurs et participe à la réussite des animations dansantes. Pour la fin de la saison, le 24 mai, les Danserien Bro Kerglov se retrouveront au restaurant Le Yeun à Brennilis pour le repas de fin de saison. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 13 mai aux heures des cours. |
||||||||||||||||||||||
![]() Samedi dernier les élus ont visité différents chantiers de construction. En effet, dans le but de faire un bâtiment économe en énergie et en entretien, des choix de matériaux seront à faire.. |
||||||||||||||||||||||
![]() Environ 200 personnes à cette soirée très réussie. |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal le vendredi 4 avril 2008 à 18h:
|
||||||||||||||||||||||
![]() Le Comité de défense et de développement de l’hôpital organisait samedi soir, un fest-noz de soutien, à Kergloff. Une douzaine de couples et groupes, dont les Frères Morvan, Erik Marchand ou le Bagad Karaez, se sont produits salle du Bonnet-Rouge, en signe de soutien aux services menacés. L'argent des entrées plus celui de la vente de tee-shirts avec logos permettra de financer entre autre les déplacements à Rennes et Paris, s’il le faut. |
||||||||||||||||||||||
Mairie: Du 17 au 26 Mars la mairie sera fermée au public toutes les après-midi et le samedi matin. Heures d'ouverture au public : de 9 h à 12 h |
||||||||||||||||||||||
![]() Beaucoup de monde à la commémoration du 19 mars. Le dépôt de gerbe et la remise de médailles a été suivie par l’inauguration de la place Désiré-COROLLER, mort pour la France en Algérie, le 10 janvier 1960, à l’âge de 22 ans. |
||||||||||||||||||||||
![]() Plus de 200 entrées (environ 250 personnes en comptant les enfants) au fest-noz des Danserien Bro Kerglov. |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal le jeudi 20 mars 2008 à 18h:
|
||||||||||||||||||||||
Cérémonie du 19 mars: Le dépôt de gerbe au monument au mort à 18 H sera suivi de l'inauguration de la Place Désiré COROLLER et d'un vin d'honneur offert par la municipalité et servi à l'allée de boules. |
||||||||||||||||||||||
![]() Mr Pierrot BELLEGUIC a été réélu maire. Les quatre adjoints: - 1er adjoints: Mme Marie-Thérèse LAINE - 2 eme adjoint: Mr Siméon LE BAIL - 3 eme adjoint: Mr Philippe NEDELLEC - 4 eme adjoint: Mme Brigitte VALLEE |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal le 14 mars 2008 à18h:
|
||||||||||||||||||||||
Les résultats des élections du 9 mars 2008: Les résultats des élections municipales de Kergloff sont en ligne. Plus de 60 personnes ont obtenues des voix, alors qu'il n'y avait que 16 candidats. (tous les résultats) |
||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du vendredi 29 février 2008 à18 heures:
|
||||||||||||||||||||||
![]() Pas triste la séance de danses de mardi. |
||||||||||||||||||||||
Mardi 5 février 2008, Carnaval: Comme l'an dernier, le club de danses "Danserien Bro Kerglov" fera carnaval le mardi 5 février. Déguisez vous. |
||||||||||||||||||||||
Consultation du cadastre: Il est désormais possible de consulter le cadastre de la commune sur internet, vous pouvez visualiser et imprimer. |
||||||||||||||||||||||
La population de Kergloff: 905, c'est le nombre d'habitants de la commune de Kergloff, auquel il faudrait rajouter la trentaine d'étudiants et militaires qui sont comptabilisés sur leur lieu de résidence. |
||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||
Vœux de la municipalité: Pierrot BELLEGUIC et le conseil municipal présenteront leurs vœux le samedi 5 janvier à 18h au Bonnet Rouge. Toute la population est cordialement invitée à cette cérémonie. |
||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |