Kergloff actualités 2012 |
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Deux employés communaux ont reçu de la part du maire Pierrot Belleguic la médaille d'honneur communale, départementale et régionale, ainsi qu'un diplôme décerné par le préfet du Finistère pour les 25 ans passés au service de la commune. Marie-Pierre Jacq a été embauchée par la commune le 10 septembre 1984 en tant qu'agent de service à l'école et à la cantine. Dominique Priziac est devenu employé communal au service technique le 1 er avril 1987. Les élus et les employés communaux étaient conviés à cette sympathique remise de décorations. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal vendredi 21 décembre 2012 à 18 H 30: Ordre du jour: - Tarifs de location 2013 (Salle du Bonnet Rouge et salles de la Mairie) - Tarifs de concession 2013 - Etude de faisabilité sur la réhabilitation du bâtiment de l’ancienne Mairie et du logement de fonction - Effacement de réseaux aériens rue Hent ar Groaz, impasse des vergers, rue de la Fontaine, rue du 11 novembre et Hent Ar Grilled - Adhésion de Poher Communauté à un syndicat mixte touristique entre Poher Communauté et la communauté de communes des Monts d’Arrée - Avenant n°2 à la convention de mise à disposition du service voirie espaces verts de Poher Communauté - Convention d’adhésion au service de santé au travail du Centre de Gestion - Résiliation du fermage Lamberterie - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses : demande de subvention de l’Association Foncière de Remembrement pour la numérisation du périmètre |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Le samedi 15 décembre, 35 adhérents du club du Temps libre se sont retrouvés au restaurant Caro, à Cléden-Poher, pour le repas de fin d'année, en compagnie de leurs camarades de Cléden-Poher et de Landeleau, repas auquel étaient invités également les maires, Pierrot Belleguic, Jacques Quiltu et Michel Salaun. Les activités du club du Temps libre ont lieu toutes les semaines, à la salle associative. - mi-janvier, assemblée générale et fête des Rois. - 27janvier, bal, à la salle le Bonnet Rouge, avec l'orchestre de Jean-Yves Perrot - septembre, concours de cartes. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Samedi 8 décembre, les associations kergloffistes organisaient un fest-noz au profit du Téléthon. 200 amateurs de danses bretonnes, venus pour certains de loin, ont pris plaisir a évolué sur le plancher de la salle le Bonnet Rouge, sur des airs interprétés par les Hopérien et le groupe Rémy, Peter, Patricia et par Joëlle. La recette de cette manifestation, 1250€ sera versée à l'A.F.M. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal vendredi 30 novembre 2012 à 18 H 30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Décisions modificatives - Présentation du projet d’aire de loisirs - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
C'est dans une bonne ambiance que les participants ont enchaîné, tout au long de l'après-midi, diverses gavottes et danses du terroir animées par le groupe Heol an Noz et les chanteuses Vonnette et Yvette. Les bénévoles se sont relayés aux divers postes et n'ont pas chômé, notamment à la buvette et au service café-gâteaux qui sont des petits moments de pause toujours appréciés des danseurs. La présidente, Marie-France Cornec, se montrait satisfaite du bon déroulement de cette animation. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nom de l'école: elle s'appellera Anjela DUVAL: Anjela Duval (à l'état-civil Marie-Angèle Duval est née le 3 avril 1905 au Vieux-Marché, près de Plouaret (22), elle est décédée le 7 novembre 1981 à Lannion (22). C'était une paysanne pauvre et simple qui écrivait ses poèmes sur un cahier d'écolière... Wikipédia Ses cahiers Breizh.net |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal vendredi 26 octobre 2012 à 18 H 30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Groupement de commandes pour la réalisation de l’inventaire patrimonial et la numérisation des réseaux d’eau - Demandes de subvention pour la réalisation de l’inventaire patrimonial et la numérisation des réseaux d’eau - Communauté de communes : approbation du rapport annuel d’activités 2011 - Indemnité de conseil allouée au comptable public - Nom de l’école - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal mardi 16 octobre 2012 à 18 H 30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Réalisation d’un aire multisports, d’une aire de jeux et de loisirs et d' équipements intergénérationnels : décision de principe , choix de l’emplacement et demandes de subvention - Communauté de communes : approbation du rapport annuel d’activités 2011 - Indemnité de conseil alloué au comptable public - Nom de l’école - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de la délégation - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Le 25septembre, c'était la rentrée pour tous, il y a encore beaucoup d'absents, mais plus de 70 personnes étaient présentes. 19h45: débutants Gratuit pour scolaires et étudiants! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une nouvelle médaille de Bronze pour Sandra Lévénez: Sandra Lévénez participait, ce week-end, aux championnats du monde de duathlon, à Nancy, en Lorraine. Elle a obtenu, pour la quatrième fois, une médaille, mais pas du métal attendu. Le bronze a tout de même fait son bonheur, c'est quand même le championnat du monde! (article) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sandra Lévénez au Monde de duathlon
le 23 septembre: Après le championnat de France qu'elle a remporté pour la quatrième fois le 9 septembre à Parthenay (Deux-Sèvres), Sandra sera au départ du championnat du monde, le samedi 22 septembre, à Nancy. Le dimanche, elle sera à nouveau sur le circuit de Nancy. «Cette fois pour les championnats du monde par équipes». Les distances à parcourir seront doublées par rapport à celles du France, 10 km de course à pied, 40 km de vélo et 5 km de course à pied. Allez Sandra! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En août, les employés communaux avaient installé une table de pique-nique en bois. Une semaine plus tard, la table subissait déjà des dégradations, de profondes entailles au couteau. La semaine dernière, la table était en feu!!! Ce début d'incendie, aurait pu avoir des conséquences catastrophiques, la mairie étant située à quelques mètres. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. Avant ces actes de vandalismes le conseil municipal "avait" prévu de créer une aire de jeux route de Poulfanc, près de l'allée de boules... |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Temps libre : concours de belote le 17 septembre Le club du Temps libre a repris ses activités vendredi dernier à la salle communale. Jeux de société, belote, et jeux de boules... Plusieurs manifestations sont déjà annoncées: - lundi 17 septembre:concours de belote à la salle Le Bonnet Rouge. - 4 novembre: fest-deiz avec Heol an Noz et les chanteuses Yvette et Vonnette. - janvier 2013: bal. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sandra Lévénez au France de duathlon (9 septembre
2012): Sandra Lévénez prendra part ce week-end aux championnats de France élite de duathlon qui auront lieu dimanche, à 12h15, à Parthenay (Deux-Sèvres). Les distances à parcourir: 5km à pied, 22,5km à vélo et pour terminer 2,5km à pied. Sandra est la championne de France sortante, après ces nationaux, la duathlète de Kergloff s'attaquera à un défi autrement plus difficile lors des mondiaux qui se dérouleront à Nancy, le samedi 22septembre. «Après avoir goûté à l'argent en 2009 et en 2010 et au bronze en 2011, l'objectif sera d'aller chercher le titre mondial, poursuit-elle. Nous aurons à parcourir des circuits dont la distance est doublée par rapport aux championnats de France». |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal lundi 3 septembre 2012 à 18 H 30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Avenant à la convention pour la télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité - Nom de l’école - Dénomination des rues de la zone artisanale - Subvention Rugby Club Carhaix - Avis sur le schéma régional de développement éolien - Avis sur le projet d’extension de l’élevage porcin exploité par l’EARL KOAT PENHOAT - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fête patronale le 9 septembre: La fête communale se déroulera dimanche 9 septembre. C'est à Kergloff que se termine la saison du palet sur terre avec la remise du palet d'or attribué au meilleur joueur de la saison. Dès le matin, les joueurs de palet s'affronteront en pen eus pen à 9 h 30. L'après-midi poursuite du concours en triplettes formées. Remise du palet d'or vers 19 h. Le comité des fêtes met en place le vide-greniers à partir de 8 h. Le vide-greniers est ouvert à tous, l'emplacement est gratuit. Les exposants sont cependant priés de s'inscrire auprès d'Edith Guével au 06 22 68 21 64. Sur place, buvette et restauration. Une nouveauté cette année, à l'occasion de la messe célébrée à 10 h 30, le comité a invité la chorale de Maël-Carhaix à se joindre à l'office religieux. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Démarrage de l'inventaire des
zones humides: (article
complet) ........................................................ Les premières expertises de terrain interviendront à compter du 3 septembre. Suite à cela l'ensemble des exploitants agricoles ainsi que la population seront invités à prendre connaissance des résultats provisoires de l'inventaire et à émettre toutes les remarques qui leur sembleront nécessaires afin que celles-ci soient prises en compte pour d'éventuelles corrections avant la validation définitive de l'inventaire par le comité de suivi technique communal, puis par le conseil municipal et enfin par la Commission Locale de l'Eau (CLE). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
L'eau du robinet: Les résultats d'analyse d'eau suite au prélèvement du 12 juin (métaux,...) (résultats) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nom de l'école:![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du lundi 9 juillet 2012 à 18h30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Tarifs garderie périscolaire année 2012-2013 - Tarifs cantine 2012-2013 - Tarifs eau et assainissement 2012-2013 - Rapport du service eau - Attribution des subventions aux associations sportives et de danse - Subvention Association Carhaix Triathlon - Nom de l'école - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Commune de Kergloff, modification PLU: La modification simplifiée porte sur la suppression de l'emplacement réservé n°4 à vocation de logement social, afin de permettre l'implantation d'un nouveau commerce. Le dossier de modifcation simplifiée sera tenu à la disposition du public du 9 mai au 9 juin 2012 aux jours et heures habituelles d'ouverture de la Mairie ( lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le mercredi de 9h00 à 1200) Chacun pourra prendre connaissance du dossier et soit consigner ses observations sur un registre, soit les adresser par écrit à Monsieur le Maire. Ces remarques seront prises en compte avant l'approbation par le Conseil Municipal de la modification simplifiée. PLU: modification approuvée Département du Finistère avis de modification simplifiée du PLU |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Effacement de tous les réseaux aériens et amélioration de l'éclairage public et du réseau téléphonique rue Kervoastellou, rue du Moulin du Roy et allée des Cyprès. Ces travaux sont réalisés sous maîtrise d'ouvrage du Syndicat d'électrification d'Huelgoat-Carhaix pour la basse tension et de la commune pour la partie France Télécom. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les adhérents se sont retrouvés chez "Martine" pour le dernier repas de la saison qui se terminera le vendredi 13 juillet. Les activités reprendront en septembre. calendrier: - concours de cartes le 7 septembre. - fest-deiz le 4 novembre. - bal rétro le 20 janvier. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Modification du PLU: La modification simplifiée porte sur la suppression de l'emplacement réservé n°4 à vocation de logement social, afin de permettre l'implantation d'un nouveau commerce. Notice et règlement Par délibération en date du 12 juin 2012, le Conseil Municipal a approuvé la modification simplifiée du PLU relative à la suppression de l'emplacement réservé n°4 à vocation de logement social, afin de permettre l'implantation d'un nouveau commerce. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats des élections législatives du 17
juin 2012 de la 6e
circonscription du Finistère à Kergloff
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour une première année d'existence, c'est une réussite, 38 licenciées suivent les cours, l'un plus dynamique le lundi, l'autre plus modéré le jeudi pour les seniors. Les cours se poursuivent jusqu'à la fin du mois de juin. Ils reprendront lundi 10 septembre à 18 h 30 et jeudi 13 septembre à 17 h 15. Adhésion : 80 €. Deux cours d'essai gratuits pour les nouveaux. Bureau. Présidente, Annie Dufour. Trésorière, Élise Nédellec. Secrétaire, Jacqueline Le Bras. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats des élections législatives du 10 juin 2012 de la 6e
circonscription du Finistère à Kergloff
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du mardi 12 juin à 18h30:
Ordre du jour: - Approbation de la modification simplifiée du PLU - Fixation du prix de vente des lots - Budget Lotissement - Réalisation du Document Unique - Régime indemnitaire des agents communaux - Désignation de l'avocat suite à l'autorisation d'ester en justice - Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu la délégation - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du mardi 22 mai à 18h30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Autorisation d'ester en justice - Décision modificative n°1 budget commune - Questions diverses |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Près de 90 personnes à ce repas de fin d'année pour les "Danserien". Pas vraiment un repas de fin d'année, car le dernier cours aura lieu le 5 juin. Après le repos de l'été, les débutants commenceront le mardi 4 septembre, la rentrée pour tous ce fera le 25 septembre. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La cérémonie a commencé par un dépôt de gerbe à la stèle de Penguilly, ou le 5 août 1944 le résistant Yves Louis LE JEUNE fût fusillé par les nazis. Puis devant le monument aux morts, après le dépôt de gerbe une médaille (Croix du Combattant) a été remise à Yves Monfort pour son action lors de la période 39-45. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats détaillés de l'élection présidentielle française de
2012 à Kergloff: (6mai)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats détaillés de l'élection présidentielle française de
2012 à Kergloff: (26 avril)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du mercredi 25 avril à 18h30:
(Compte rendu)
Ordre du jour: - Vote des subventions aux associations - Décision Modificative n°1-service Eau - Délégation de pouvoirs consentie au Maire en vertu de l'article L2122-22 du CGCT - Protection sociale complémentaire des agents communaux: mandat au centre de gestion en vue d'une éventuelle convention de participation pour le risque prévoyance - Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Amortissement des subventions accordées au Lotissement - Modification des statuts de Poher Communauté (prise de compétence pour les communications électroniques) - Avis dans le cadre de l'enquête publique sur l'installation classée SAS E.Robin à Carhaix - Cession à Rosanguillou - Tirage au sort des jurés d'assise - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le fest-deiz, organisé par les Danserien Bro Kerglov, a fait salle comble, dimanche après-midi, à la salle Bonnet Rouge: plus de 230 personnes ont pris part à ce moment privilégié, animé par les Heol An Noz et les chanteuses Yvette et Vonnette. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une quarantaine de personnes se sont retrouvées, lundi matin, au pied du monument aux morts de la place du 19 mars, afin de commémorer le 50eanniversaire de la fin de la guerre d'Algérie. La cérémonie du recueillement et du souvenir, organisée par le comité local de la Fnaca. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
218 entrées exactement! Ils sont parfois venus de loin les danseurs, Brest, Rostrenen, Quimper, Guiscriff et même Guérande! Les Hopérien et Me Lar Dit savent attirer les danseurs avec la variété de leur répertoire. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du vendredi 16 mars 2012
à 18h: (Compte rendu)
- Présentation des Comptes de gestion 2011 (Budget Commune et Budget annexe Eau) - Affectation des résultats (Budget Commune et Budget annexe eau) - Vote des taux d'imposition 2012 - Fixation de la durée d'amortissement du matériel acquis en 2011 - virement du service Eau vers le Budget Commune - Budgets primitifs 2012 ( Commune et Eau) - Travaux église: avenant n°1 au marché complémentaire lot n°2-charpente et menuiseries intérieures - Modification du tableau des emplois - Renouvellement de la ligne de trésorerie - Subvention voyages scolaires - Subvention aux associations sportives, de danse et de pratique musicale - Mise à jour de la délibération sur la régie photocopies - Cession rue du 11 novembre - Echange au Bouillen-Vihan - Inventaire des zones humides: désignation des membres du comité de pilotage - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sortie au restaurant pour ce vendredi. Trente six adhérents du club du "Temps Libre" ont pris la direction de Plusquellec. L'après-midi s'est poursuivi à la salle associative de Kergloff par diverses activités, cartes, jeux de société et boules bretonnes. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En fait, non! le rideau de scène, peut être un peu court, laissait passer un filet d'air frais. Il a donc été allongé! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour une fois l'apprentissage a été mis de coté... |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseil municipal du mercredi 15 février
2012 à 18h30: ORDRE DU JOUR : - Comptes administratifs 2012 Budget Commune et Budget Eau - Travaux église: avenant n°2 au lot n° 4-vitraux - Travaux église: avenant n°1 au marché complémentaire lot n°2-charpente et menuiseries intérieures - modification des statuts de Poher Communauté - Cession de terrain à Sainte Agnès - Questions diverses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Plus de 200 danseurs ont apprécié les performances de l'orchestre Jean-Yves Perrot très connu dans la région. Valse, tango, rumba, slow, madisson, toutes les danses de salon se sont succédé avec succès pour le plus grand plaisir des danseurs venus de loin pour la plupart. La présidente Marie-France Cornec satisfaite du succès de ce bal a déjà prévu une sortie au restaurant le 2 mars à Plusquellec. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Séance particulière mardi soir, après quelques gavottes et danses de terroir, une centaine d'adhérents ont fêté les Rois et dégusté les fameuses galettes dans une joyeuse ambiance. Prochains rendez vous du club, le samedi 10mars pour un fest-noz et le dimanche 15avril pour un fest-deiz. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Après la mairie en 2010, la fin des travaux de l'Eglise, aura été le point marquant de l'année 2011. Il faut se souvenir que ces travaux avaient débuté en 2005! Quelques chiffres 2011: - 20 naissances (16 filles et 4 garçons) - 4 décès - 2 mariages - 5 permis de construire (2 pour maisons, 2 pour agrandissements, 1 pour annexes) - 11 déclarations préalables (améliorations) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vœux de la municipalité: Toute la population de Kergloff est invitée aux vœux du maire le vendredi 6 janvier 2012 à 18h au Bonnet Rouge |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |